Je suis : Je suis une fille de 37 ans, (mais encore 22 dans ma tête!) J’ai longtemps été maquilleuse artistique et travaillé dans l’industrie de la mode et de la beauté, et j’aime tout ce qui tourne autour de ce sujet. Aussi, J’ADORE rénover/décorer! Mon chum et moi, on est un team de rénos de « feu »! On a « flippé » deux maisons ensemble… on met toutefois ce type d’activité sur pause pour l’instant parce qu’on a deux jeunes garçons (6 et 4 ans), avec qui on préfère passer du temps. J’ai vraiment un très grand sens de l’humour, j’aime déconner, et je ne me prends pas au sérieux pour 2 cennes! Prépare-toi à avoir honte si t’es avec moi, parce que je peux être « loud » et je me fous de ce que les gens pensent. Combien de fois j’ai dit « Pis ça? On les reverra plus jamais ces gens-là! ». Je me suis toutefois beaucoup assagie: avant, j’aimais sortir jusqu’aux petites heures du matin, et maintenant l’idée de sortir de chez moi APRÈS 20h me donne de l’urticaire… 😉
Mon style de sacoche : J’en ai plusieurs: des petites « clutch » plus chics, des plus grandes, à bandoulières, etc. Ces temps-ci, je porte beaucoup mon gros Rudsak noir, qui est tellement gros que je m’en servais comme sac à couche quand mes boys étaient petits! Maintenant, c’est toujours aussi pratique quand on arrive quelque part et qu’ils me donnent tuque, cache-cou, mitaine, alouette… Ahhhh, les joies des grosses sacoches! Conseil de vie: les « fake », c’est tacky… si t’as pas les moyens de te payer un vrai Louis Vuitton, STP n’essaye pas de faire semblant! On peut tout de suite savoir comment détecter un vrai d’un faux! Un jour, je vous expliquerai comment jouer les Columbo…
La citation qui m’inspire : « On traversera le pont quand on arrivera à la rivière »… J’essaie de vivre en fonction de ça parce que j’ai malheureusement tendance à me faire du mauvais sang et à stresser pour des événements qui ne sont même pas encore arrivés!
Pour moi, faire du bien signifie : Ça signifie donner sans attendre en retour. Ça veut dire m’intéresser aux gens qui m’entourent… la caissière avec qui je vais entamer une discussion, ou aider une autre personne au magasin qui semble avoir besoin d’aide, envoyer un texto à quelqu’un avant une journée qui, je sais, seras éprouvante pour elle/lui, ou encore donner un sac de linge et de jouets à Renaissance! Sinon, rien ne m’a apporté autant de bien que lorsque j’étais maquilleuse (je fais partie de l’école de pensée pour qui le maquillage doit faire ressortir la beauté intérieure) : quand la personne devant toi avait une mauvaise estime d’elle-même, et que 30 minutes plus tard, tu vois l’étincelle dans ses yeux lors du dévoilement (ou même pleurer de joie!) ouf! quel bonheur!