Films et séries télé qui font du bien… Les suggestions de la Gang de Sacoches !

Par : La Gang de Sacoches

Besoin d’inspiration pour vos prochains choix de séries télé ou de films ? Les collaboratrices de la Gang de Sacoches vous partagent leurs coups de cœur qui font du bien !

Valérie

Oufff difficile de choisir, je suis accro aux séries… Alors, une série qui me fait du bien… La série Modern Family me fait rire et décrocher. Le film Mamma mia ! est un classique jour de pluie avec ma fille ! On chante à tue-tête et on se laisse transporter sur une île paradisiaque grecque avec une série de personnages colorés.

Lisa

La série qui me fait le plus de bien est sans contredit Jane The Virgin (v.f. « Jane l’immaculée »). C’est sur Netflix, et je crois que c’est diffusé à VRAK en français…

C’est une histoire sans dessus-dessous où on suit Jane Villanueva, qui avait promis à sa grand-mère, alors qu’elle n’avait que dix ans, de préserver sa virginité jusqu’à son mariage… jusqu’au jour où elle s’est fait inséminer accidentellement lors d’un examen médical. Et qui est le donneur?  Rafael Solano, qui se trouve à être le PATRON de Jane, un playboy propriétaire d’hôtel et avec qui elle avait déjà eu un flirt par le passé…

C’est rempli de triangles amoureux, de mystères, de rebondissements, et tout est tricoté de façon magnifique! Le tout  se déroule dans l’univers des « telenovelas », avec tout le « drama » que ça implique!

Véronique

Mon coup de cœur revient définitivement à la série canado-irlandaise : Vikings, diffusée sur la chaîne History (en anglais) et Super Écran (en français). Ok, vous allez vous demander qu’est-ce qui me fait du bien dans cette série assez violente merci où dans chacun des épisodes ou presque, il y a de la barbarie, du sang qui gicle ou encore des têtes coupées? (Ouf!) Et bien, c’est justement le réalisme de cette série qui m’accroche, la découverte de ce peuple intriguant et également de ces femmes qui étaient, semble-t-il, de redoutables guerrières! Il faut dire aussi que cette série a été très bien réalisée : bande sonore, images, costumes, etc., tout est sublime! Finalement, la distribution est super intéressante (de beaux acteurs et actrices méconnues, ça fait du bien à regarder…)!

Stéphanie

Seigneur. Le classique qui me fait automatiquement du bien c’est Love Actually. Du monde normal, qui vivent des choses très normales. Y’a de l’espoir pour l’être humain dans ce film. Ça me prend ma dose une fois par année.  Non mais la passe de Rick de Walking Dead dans la porte qui déclare son amour à la blonde de son meilleur ami. 😘 Sinon je viens de finir This Is Us. C’est franchement bon cette série.

Sabrina

This Is Us parce que je trouve que c’est un bel hommage à la famille et à la vraie vie.

Marie-Andrée

La série This Is Us m’a définitivement accrochée. C’est le genre de série qui te réconcilie avec l’amour, l’amour imparfait, d’une famille imparfaite. Nullement stéréotypée, mais très intelligente. On aborde des sujets souvent tabous, avec beaucoup de réalisme et de sensibilité : la perte d’un enfant, l’adoption, la maladie, la couleur de peau, l’homosexualité, l’amour de soi, l’éducation, les problèmes de santé, les problèmes de poids…  Ce qui rend la série charmante et les personnages attachants. Vraiment, j’ai toujours hâte de connaître la suite.

Marie-Anik

Définitivement, je partage le coup de coeur des Sacoches Sabrina, Stéphanie et Marie-Andrée en optant pour This Is Us. OMG!!!! Je dois avouer que j’ai pleuré à chaque épisode… (Et bon, mon chum ne sera pas trop content que je vous dise ça, mais lui aussi a pleuré!)… Pas tant parce que c’était triste, mais simplement parce que c’était beau!! Une histoire de famille, des personnages si vrais et attachants… Ouf, j’aimerais pouvoir revivre à nouveau toute la gamme d’émotions par laquelle je suis passée en regardant cette si belle série!

De grâce, privilégiez si possible la version originale anglaise, disponible sur Netflix, quitte à mettre les sous-titres en français, question d’apprécier au maximum la qualité d’interprétation des acteurs de la série!

Dans un tout autre registre, j’ai adoré la série Big Little Lies réalisée par Jean-Marc Vallée. Là encore, je vous dis OMG!!! Pour moi, c’est une série parfaite!

Pas surprenant qu’ils aient tout raflé aux derniers Golden Globes. Les actrices (notamment Nicole Kidman, Reese Witherspoon et Laura Dern) sont magistrales ! L’intrigue nous tient en haleine tout au long des sept épisodes, la réalisation est impeccable, les images sont magnifiques, la musique nous transporte encore davantage dans la vie de ces femmes, qui sont à l’honneur dans l’histoire …Comme me le soulignait à juste titre ma Sacoche Lisa – qui m’a d’ailleurs suggéré la série- la musique est littéralement un personnage de la série… Je crois que cela fait d’ailleurs partie de la signature Jean-Marc Vallée (On se souviendra notamment du film Crazy), et c’est tant mieux… Ouf, quel réalisateur! Mucho love!

J’ai acheté la série sur Itunes et je vous assure que c’est un 25$ bien investi pour un pur bonheur télévisuel… À voir! Et la saison 2 s’en vient ! Changement de réalisateur et arrivée d’un nouveau personnage dans l’histoire, campé par la merveilleuse Meryl Streep… J’ai trop hâte de voir la suite !!

Nous espérons que ces suggestions sauront vous inspirer pour vos prochains choix télé, et qu’elles vous inciterons  aussi à prendre un peu de temps pour vous… Décrocher de la vie de tous les jours en vous plongeant dans un bon film ou une bonne série, ça fait tellement du bien !

Merci à la Gang de Sacoches pour leurs recommandations !!