Les mascaras chouchous de la Gang de Sacoches!

Que l’on opte pour un maquillage naturel ou un look de soirée, le mascara est sans l’ombre d’un doute un incontournable de notre routine beauté. Les choix étant nombreux et les prix variés, j’ai demandé aux membres de la Gang de Sacoches de vous partager leurs produits chouchous!

Sabrina

Je n’utilise que les produits Clinique qui sont hyper doux pour la peau. J’aime bien le  mascara Impact optimal. Prix au détail à 25$.

Michelle

Le mascara L’ORÉAL Paris Voluminous Lash Paradise!

Il s’étend bien, il allonge bien les cils et il donne un beau volume! Et le prix est très alléchant! De 10$ à 13$ en pharmacie.

Véronique

Le mascara Lights, Camera, Lashes 4-in-1 Mascara, de Tarte

Ce mascara donne beaucoup de volume et de longueur à mes cils. En plus, sa formule est conçue pour les yeux sensibles ou pour celles portant des lentilles. On aime! 30$ chez Sephora.

Marie-Andrée

Tania a changé ma vie… Détrompez-vous, ce n’est pas un mascara, mais bien la technicienne extraordinaire qui me pose des faux cils.  Pour celles que ça inquiète, j’ai  encore des cils, mais je peux maintenant faire du ski nautique sans avoir le mascara étampé jusqu’en dessous des bras et passer des semaines sans maquillage.

Pour en savoir davantage sur la pose de faux cils et sur les précautions à prendre, vous pouvez consulter cet article publié sur le site de Protégez-vous!

Lisa

Ça fait environ 13 ans que je ne jure que par le mascara Effet Faux Cils d’Yves Saint-Laurent. J’ai toujours trouvé qu’il était fantastique et qu’il ne s’égrainait pas, mais surtout qu’il est très résistant aux larmes ou à la chaleur (génial si on ne veut pas porter un mascara  waterproof). Il porte bien son nom: on a l’air de porter des faux cils! J’ai par contre une technique d’application bien particulière: j’applique toujours mon mascara sur le dessus ainsi que le dessous des cils (en penchant la tête par en arrière et en se regardant droit dans le miroir, c’est très facile).  De cette manière, on applique 2x plus de mascara, et ça donne un effet encore plus dramatique. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis fait demander si je portais des faux cils! 39$ chez Sephora.

Sinon, le mascara They’re Real  de Benefit est une option un peu moins coûteuse et il sépare bien les cils.  32$ chez Sephora.

Marie-Anik m’a toutefois fait découvrir le Voluminous Lash Paradise de L’Oréal Paris (le tube rose), et je n’ai qu’une chose à dire: wow! Pour environ 13$, il donne des résultats spectaculaires, c’est vraiment incroyable!

Marie-Anik

Mon top trois :

En troisième position :

Le Vamp! Mascara extrême de Pupa. Pour du volume, du volume, du volume… et de l’intensité! Il est parfait pour une soirée glamour et un effet remarqué! De plus, la brosse est super facile d’utilisation! 25$ en pharmacie.

En deuxième position :

Le mascara L’ORÉAL Paris Voluminous Lash Paradise!

C’est LE meilleur rapport qualité-prix! Il offre volume et longueur à mes cils! Il se fait aussi  en version waterproof. C’est mon coup de cœur à petit prix! Vous l’aurez à 10$ chez Walmart!

En première position :

Définitivement le mascara Effet Faux Cils d’Yves Saint-Laurent… Je l’adore! Au quotidien et sauf exception, le mascara est mon seul accessoire maquillage alors il doit faire la job! Mes cils sont allongés, ils ont beaucoup de volume, le fini n’est pas plein de grumeaux et la tenue est de longue durée! À 39$, c’est le plus dispendieux de tous nos chouchous, mais pour ma part, le prix en vaut la peine!