Trucs et produits chouchous pour la peau sèche!

Par : La Gang de Sacoches

En hiver, avec le froid, le chauffage et tout le tralala, notre peau finit inévitablement par en souffrir… Dans mon cas, je capote à chaque année!!!

J’ai donc demandé aux membres de la Gang de Sacoches quels étaient leurs produits chouchous et leurs petits trucs miracle pour la peau, les mains et les lèvres en manque d’hydratation!

Vous donc trouverez ci-après de super suggestions pour bien prendre soin de votre body! 😉

Émilie

Pour le corps et les mains : un mélange de beurre de cacao et de beurre de karité que je fais maison ! Ça sent merveilleusement bon et c’est un pur bonheur pour la peau.

Pour le visage : huile de coco toujours, toujours et toujours … et l’hiver, huile d’argan en contour des yeux !

Valérie

De l’huile de ricin dans mon bain… je mets 2 cuillères à soupe d’huile (à peu près) dans un peu de savon liquide pour l’émulsifier et je mets ma main sous l’eau du robinet qui coule pour infuser tout mon bain. Pour le plaisir j’y ajoute de l’huile essentielle de lavande…

Jocelyne

J’utilise la crème hydratante Glaxal Base (hypoallergique, non parfumée, sans lanoline, non grasse), très bonne pour la peau sensible. Pour les mains/pieds, la crème/lotion corporelle Glycerodermine.  Tous ces produits ont leurs preuves pour tous les âges.

Véronique

J’essaie toujours de privilégier des marques avec le moins de produits chimiques possible…

Crème à mains préférée : L’Occitane – à la lavande

Baume réparateur pour les lèvres préféré : Caudalie – Soin des lèvres, vraiment doux et efficace!

Crème pour le corps préférée : Lait corporel Druide – Karité et cacao, hydrate vraiment bien, elle sent très bonne et faite à partir d’ingrédients biologiques et équitables, on aime ça!

Marie-Andrée

Plus que tout, je suis une vendue au lait Nutri-Hydratant Aloepure, fait à base d’Aloès Vera Aloeganic. Cette crème fait des miracles pour les lèvres, les mains sèches ou même des coups de soleil de ski, hihihi!

Définitivement la crème Glaxal Base pour la peau sèche.

J’utilise aussi quotidiennement une crème Arbonne: Gel régénérant pour le corps (Seasource DETOX spa)

Stéphanie

Je ne suis tellement pas crèmes et onguents… J’aurais besoin de trucs d’ailleurs! 😂

Anne-Véronique

L’hiver, j’aime la chaleur d’un bain ou d’une bonne douche pour me réchauffer…mais ce n’est pas l’idéal pour la peau sèche. Mon produit chouchou que j’ai redécouvert dernièrement, c’est l’huile hydratante pour la douche et le bain de KERI. Pas dispendieux et ça fait le travail. Pour les enfants également, avec un peu d’huile essentielle à l’eucalyptus ou Sel d’Epsom pour déboucher le nez! Bel arôme dans la salle de bain, comme au Spa!! La petite vache (Bicarbonate de soude) aussi, c’est super! Je l’achète en gros format car j’en utilise partout dans la maison! Pour détacher les vêtements en douceur et faire des expériences comme les bombes dans le bain avec du vinaigre, les enfants adorent!!

Marie-Anik

Pour les lèvres, après avoir essayé une tonne de baumes, mon coup de cœur est le baume réparateur Bariéderm Cica-lèvres d’Uriage. Je l’adore et il est vraiment efficace!! Mes enfants et mon amoureux l’utilisent également… c’est une histoire de famille! 😉

Pour les mains, j’aime bien la crème Nutri-extra de Vichy. Elle hydrate bien, elle est durable et elle ne laisse pas les mains grasses!

Pour le corps, je n’ai pas vraiment de produit chouchou… mais je saurai assurément trouver grâce aux suggestions de la Gang de Sacoches!

Merci les filles!! 😊