Il n’y a pas d’amies meilleures; il n’y a que des meilleures amies!

Par Karine Desrochers

Toi qui as croisé mon chemin à l’époque où mes parents se quittaient, et qui allais m’accompagner le jour où je porterais la robe blanche pleine d’espoir…Entre ces deux événements marquants, tu as su me guider dans la bienveillance vers des groupes d’appartenance qui mettaient un baume sur des blessures d’enfance. Des conflits ont fait partie de notre histoire, mais notre amitié est forte! Quand je te serre dans mes bras, c’est une soeur que je vois, peu importe le temps qui sépare nos rencontres. Rappelle-toi: « Une chance qu’on s’a! »

Toi qui as marqué mon adolescence et qui m’a permis d’adopter sa famille, un modèle qui allait inspirer la mienne. Tu as une écoute dépourvue de tout jugement et une présence rassurante. Le rire fait partie de notre relation et cette légèreté accompagne même les périodes difficiles.

Toi qui as été témoin de mes premières amours et qui allais devenir une confidente importante dans ma vie adulte. Nous avons rêvé ensemble de notre avenir et nous réalisons bien que la réalité est parfois si loin! L’autodérision est notre exutoire…

Toi que j’ai rencontré dans le cadre d’un emploi, et qui allais devenir une inspiration professionnelle et personnelle. Tu reflètes une partie de moi qui s’est libérée au fil des années: la force et la solidité. Je vois en toi la sensibilité qui m’anime, celle que tu dévoiles scrupuleusement mais en toute confiance. Nous sommes dans la complémentarité…

Avec vous toutes, mes chères amies, je suis moi, tout simplement et sans filtre. L’amitié, c’est avoir confiance au point de se présenter sans armure et être aimée dans toutes nos imperfections. L’amitié se présente, tel un cadeau, tout au long de notre vie!

Avec toute mon amitié
Karine xx

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*