Du temps de qualité mère-fille au Aroma Spa de l’hôtel Valcartier!

Par Caroline Murray

Depuis quelques années, les journées d’anniversaire de mes filles apportent la fameuse question : qu’est-ce que tu veux comme cadeau?

Cette année, à l’aube des 11 ans de ma plus vieille, nous avons décidé de ne pas se compliquer la vie et d’y aller avec quelque chose qui entre de plus en plus dans nos valeurs : donner du temps plutôt que des bébelles.

On va se le dire, depuis que la plus jeune est née (elle a aujourd’hui six ans), on passe de moins en moins de temps de qualité seulement avec notre aînée, pour plusieurs raisons : le travail, le temps en famille, l’épicerie, les tâches ménagères, les amies des enfants qui prennent de plus en plus de place. Bref, l’occasion de réaliser un de ses souhaits depuis longtemps s’est présentée à sa fête : un avant-midi mère-fille au spa, massage inclus! Son visage s’est illuminé de joie dès qu’elle a reçu son cadeau; enfin, elle allait avoir sa mère à elle toute seule pendant trois heures. Au diable les toutous et autres jouets embarrassants, nous allions profiter l’une de l’autre au maximum!

Nous avions donc rendez-vous à 9 h 30 au Aroma spa de l’hôtel Valcartier pour un massage en duo. Nous nous sommes installées dans la salle de massage, chacune sur notre table, couverture chauffante et musique douce pour aider à la relaxation. Nos deux experts ont débuté la séance en nous faisant prendre trois grandes respirations à l’odeur d’eucalyptus. Ma fille m’a souri, puis on s’est laissées aller pour 30 minutes de pur bonheur. Massage détente au niveau du cou, des épaules et du dos pour moi et massage d’exploration plus général pour ma fille. Au bout d’une demi-heure, nos regards engourdis et satisfaits se sont croisés et on a deviné toutes les deux que cette expérience nous avait fait un bien fou.

Nous avons décidé de poursuivre la matinée ensemble dans les bains thermaux (les samedis et dimanches, ce sont les matinées parent-enfant); eau glacée, saunas, spa et piscine intérieure-extérieure nous attendaient. Si nous avons bien aimé tester notre endurance en se roulant dans la neige avant d’aller dans le bain chaud (bon, moi je n’ai pas eu ce courage, mais ma fille, oui!), le bain de vapeur et le sauna finlandais ne nous ont pas plu, car trop étouffants pour nous.

La piscine intérieure-extérieure est très cool, tout comme le spa dehors. Il faisait un beau ciel bleu et environ -5 degrés. La température était donc assez fraîche pour préférer, surtout de mon côté, l’eau brûlante du spa à celle de la piscine, plus tiède.

Une salle de relaxation est mise à la disposition des usagers avec chaises longues, feu de foyer et eau citronnée. Un thé du jour de Monsieur T. est aussi généreusement offert par la maison. On comprend vite le nom de l’endroit –   Aroma spa – car les huiles essentielles sont omniprésentes. Des diffuseurs sont installés dans chaque racoin, ce qui laisse une ambiance apaisante.

Nous avons beaucoup aimé notre activité et, pour le prix (155 $ au total), nous serions prêtes à revivre ce moment dans un avenir pas trop lointain. Si le budget le permet, combiner Aroma spa avec un dodo à l’hôtel et une attraction (Bora Parc, Centre de jeux d’hiver ou Parc aquatique extérieur), ça doit être très agréable comme séjour!

https://www.valcartier.com/fr/activite/spa-quebec/

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*