Recette de salade « Corey Hart » (aux deux cœurs 😉)

Par Marie-Anik Shoiry

Pour 4 personnes

Ingrédients :

– 1 boîte de conserve de cœurs d’artichaut;

– 1 boîte de conserve de cœurs de palmier;

– 1 avocat, en cubes;

– 1 tasse de noix de Grenoble, grillées et hachées;

– 6 tranches de bacon émietté (environ ½ tasse);

– 1 pain pita de format moyen;

– Huile d’avocat ou huile d’olive;

– Quelques feuilles de laitue Boston (ou autre laitue de votre choix), calculer environ 2-3 feuilles par personnes.

*Produit québécois vedette* : 4 c. à soupe de vinaigrette Wafu originale sésame. Il s’agit d’une délicieuse vinaigrette d’inspiration japonaise au goût de sésame! (Moi je prends la « légère », qui contient 43% moins de lipides que la version « originale »… je me sens moins coupable! 😉)

Préparation :

– Préchauffer le four à « Broil »;

– Séparer le pain pita et le badigeonner d’huile d’avocat (ou d’huile d’olive);

– Sur une plaque de cuisson, mettre au four quelques minutes pour que le pain devienne croustillant et légèrement doré. Petite astuce, pensez à mettre la minuterie, max deux minutes à la fois… Une fois sur deux, j’oublie mes pitas dans le four et je les fais brûler… Alors si vous êtes aussi lunatique que moi, la minuterie est un must! Laissez refroidir et écraser grossièrement en morceaux;

– Disposer joliment vos feuilles de laitue dans chaque assiette;

– Servir la salade sur les feuilles de laitue;

– Réserver quelques noix de Grenoble, quelques morceaux de pita grillé et un peu de bacon croustillant pour décorer (en d’autres termes, pour le look! 😉);

– Déguster en écoutant “I wear my Sunglasses at Night” de Corey Hart.

Bon appétit!

Quelques astuces

Le bacon : Je l’achète déjà émietté, au Costco. Même s’il est déjà cuit, je le fais griller quelques secondes dans la poêle pour qu’il soit bien croustillant. C’est super pratique et utile dans plusieurs de mes recettes (ex. omelette ou salade César).

Les avocats : Je conserve toujours au congélo un sac d’avocats en morceaux, que vous trouverez dans tous les bons supermarchés. Évidemment, l’option des avocats frais est préférable mais les morceaux congelés sont une alternative de choix hyper pratique!

Les pains pita grillés : J’en fais régulièrement et j’adore ça… Un super bon moyen de récupérer les pains un peu moins frais et ça complète à merveille les salades… Un petit croquant des plus agréable! Lorsque vous les faites griller, un peu d’huile suffit mais vous pouvez les aromatiser de vos herbes et épices préférées. Peut palier à une rage de chips et délicieux avec une trempette ou du hummus!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*