Travailler avec des femmes, c’est vraiment l’fun parce que…

Par : Marie-Anik Shoiry

Vous pensez peut-être que travailler avec des femmes, c’est parfois compliqué. Que voulez-vous, on a des hormones à gérer. D’autres peuvent croire que ça bitche beaucoup. Dans certains milieux, possiblement.

Pour ma part, j’ai vraiment été choyée. J’ai passé plusieurs années à travailler dans un milieu majoritairement féminin et je n’en conserve que de merveilleux souvenirs.

Travailler avec des collègues de filles, c’est vraiment l’fun parce que:

1. Elles font des « hooooo » et des « haaaaa » sincères à chaque fois qu’on parle avec fierté de nos enfants… ou même de nos animaux. Imaginez les réactions quand on se partage des photos.

2. Pendant nos pauses ou sur l’heure du diner, on a parfois des conversations drôles et légères qui nous changent positivement les idées. Comme, mettons, s’obstiner sur le gars qu’on mettrait en fond d’écran. (Vous, vous choisiriez qui entre Joel Kinaman, Bradley Cooper et Justin Theroux?! Pas évident non?!)

3. Si j’ai un petit bobo, il y a en a toujours une qui a un plaster sous la main. Un mal de tête? J’ai ma pusher de tylenols. Si mon haleine laisse à désirer, on m’offre un bonbon à la menthe. Mes pantalons fendent en pleine journée? Pas de panique, une apprentie couturière me sauvera la vie avec son kit de couture et ses doigts de fée. Pensons aussi aux tampons oubliés, au Tide to go pour les taches, à l’échantillon de crème anti-cellulite…. C’est fou les trésors qui peuvent traîner dans le fond d’une sacoche! 😉

4. Même si j’ai 8 paires de souliers en-dessous de mon bureau, je ne me sentirai pas jugée.

5. Je suis à l’aise de leur demander si j’ai une graine entre les dents. Et si par malheur j’oublie mon check-up régulier, elles n’hésiteront pas à me faire remarquer qu’une intruse est à éliminer.

6. On se partage nos petits trucs et astuces : les meilleures recettes de Ricardo, le podcast inspirant à écouter, le nouveau resto à essayer ou le spécialiste à consulter. Il y en a toujours une pour nous conseiller, nous partager une référence ou nous faire un éditorial philosophique sur le sujet concerné.

7. Elles, elles la remarquent ma nouvelle coupe de cheveux à 228 piasses.

8. On rit beaucoup. (Je ne donnerai pas plus de détails 😉).

9. Elles sont des confidentes. À mon arrivée au travail après un matin particulièrement intense (pour ne pas dire un matin de mar%#&*?%!), elles écoutent ma complainte avec empathie.

10. Elles sont attentionnées. Un café, un sourire, des jujubes, un mot d’encouragement, un livre, un courriel drôle ou gentil. Elles ont le souci de ces petits détails qui peuvent parfois faire toute la différence.

11. Elles font partie de notre 2e famille. Et de là naissent aussi de précieuses amitiés.

12. Elles nous font du bien, tout simplement.

Vive les sacoches de travail! Je vous aime les filles xx

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*