8 suggestions de cadeaux pour la fête des Mères!

Par : Marie-Anik Shoiry

La fête des Mères approche à grands pas! Pour souligner cette occasion spéciale et faire du bien à une maman qui vous est chère, je vous partage quelques idées cadeaux!

1. Une nouvelle sacoche

Le sac à main est un accessoire mode incontournable des plus appréciés par les femmes. Choisir son nouveau sac fait partie du plaisir et il y en a pour tous les goûts et tous les besoins. À moins de connaître le modèle désiré et pour vous assurer de ne pas déplaire à la maman gâtée, je vous suggère de lui offrir un certificat-cadeau.

Pour une sacoche unique en son genre, les sacs à main Kanevas sont une référence de choix. Pourquoi? Parce que:

– les sacs sont personnalisables, ce qui les distinguent des autres marques;

– les choix sont nombreux et diversifiés;

– les sacs offrent un excellent rapport qualité-prix;

– vous encouragerez deux jeunes mamans entrepreneures de Québec. J’ai eu le bonheur de les rencontrer et elles m’ont vraiment charmée.

Si vous optez pour ce choix et pour vous inspirer, voici une super punch line à écrire dans une carte, qui fera craquer la maman fêtée, j’en suis certaine : « J’ai pensé t’offrir quelque chose d’unique, comme la magnifique femme que tu es. »

Avouez que c’est beau.

2. Des produits cosmétiques

Quelle femme n’aime pas les produits de beauté? Chouchouter sa peau avec des ingrédients naturels et de qualité, c’est un must! Faites découvrir aux mamans qui vous sont chères la gamme de soins d’Omy Laboratoires. Deux jeunes femmes inspirantes et passionnées sont à la tête de l’entreprise établie à Québec. Cette compagnie prometteuse est la seule au Canada à offrir des produits personnalisables pour le visage. Une visite de leur site web vaut le détour pour en apprendre davantage!

Pour la fête des mamans, je vous suggère d’opter pour l’huile corporelle veloutée. En plus de nourrir et d’embellir la peau, cette huile est agrémentée de fragrances aux vertus aphrodisiaques! À ceux qui veulent gâter leur tendre moitié, avouez que je vous ai convaincus! 😉 En prime, sachez que votre cadeau permettra de faire du bien à des femmes dans le besoin ; les deux généreuses fondatrices ont décidé d’offrir la moitié des revenus de vente des huiles achetées en ligne à la YWCA Québec, afin de soutenir l’hébergement des femmes en difficulté. On aime!

Pour compléter votre présent, l’eau d’aquifère minérale plaira assurément à toutes les mamans. Pour ma part, c’est un produit chouchou qui apaise ma peau et qui me fait tellement du bien!

3. Un souper en amoureux

Vous avez bien lu. En amoureux. Surtout si vous souhaitez faire plaisir à une maman qui a de jeunes enfants. Parce que nous les mamans, ça nous fait du bien de temps en temps de prendre une pause du brouhaha familial quotidien. Jaser sans se faire interrompre aux 2 minutes pour aller essuyer un caca ou gérer une chicane, c’est vraiment l’fun.

Pour les mamans de Québec ou en visite dans la capitale, je recommande le Montego, situé sur l’avenue Maguire. L’endroit chaleureux est un monument de la restauration. Il se renouvelle et dure depuis plus de 25 ans. Vous y vivrez une expérience mémorable à tous coups. Les petites attentions du personnel font toute la différence. L’offre de bons restaurants à Québec est impressionnante mais année après année, le Montego demeure un coup de coeur. Pour la totale, allez-y un samedi soir et demandez aux musiciens chargés de l’ambiance de chanter une balade en l’honneur de la maman qui vous accompagne. Du Ed Sheeran ou quelque chose dans le genre. Vous gagnerez des points, c’est promis! 😉

4. Une journée au spa

Quelques heures au spa, c’est une valeur sûre. Misez sur un forfait massage avec un verre de mousseux, ou une option similaire. Pour nous les mamans occupées, le certificat peut parfois traîner plusieurs mois dans notre sacoche, pour finalement ne jamais être utilisé. Aux papas qui souhaitent faire plaisir à l’élue de leur cœur, je vous suggère de prendre une initiative : occupez-vous des enfants et réservez sa place au spa. Tant qu’à y être, pourquoi ne pas prendre une autre initiative et vous arranger pour qu’une amie se joigne à elle?! De votre côté, organisez une double date de papas avec les enfants. Tout le monde sera content!

5. Un bijou

Ça par contre, j’avoue que ça peut être un terrain dangereux. Soyez stratégiques! Si la maman à l’honneur s’habille vintage et porte des piercings partout, pas sûre que du Swarovski sera approprié. Assurez-vous que votre choix sera le bon. Ce n’est pas du tout le moment de prendre un risque. Il faut qu’elle fasse « wow » en ouvrant le cadeau. Alors poussez votre enquête jusqu’au bout… Portez attention au genre de bijoux qu’elle porte, posez-lui des questions (SUBTILEMENT) ou parlez à sa sœur, à sa mère ou à sa meilleure amie.

6. Un mousseur à lait et un réchaud à café

Un bon bol de café au lait, c’est tellement un plaisir de la vie. Et pouvoir s’en préparer un avoir un homme merveilleux pour nous en préparer un à chaque matin, c’est encore mieux. Les modèles Nespresso sont de bons choix. J’utilise le mien depuis des années et il fonctionne très bien. Pour vous assurer que maman pourra boire son café à la température idéale jusqu’à la fin, complétez le tout par un réchaud à café! Super pratique quand on a mille et une autres choses à faire en même temps!

7. Un bon livre qui fait du bien

Pour les petits budgets, allez-y pour un bon livre qui fait du bien. De grâce, n’optez surtout pas pour « Les meilleures techniques de lavage » ou « Comment perdre du poids rapidement ». Pour des suggestions de livres qui font du bien, cliquez ici!

8. Une journée spéciale

Laissez aller votre créativité et impliquez les enfants. Des décorations, des activités, des attentions spéciales, des petites surprises… Mais prenez garde au déjeuner au lit. Bien que l’intention soit louable, je me souviens de ma mère qui ne trippait pas pantoute à se faire servir des toasts froides à moitié réveillée dans son lit le matin. Tant qu’à faire, il est nettement préférable d’amener les enfants déjeuner au resto, afin que votre douce puisse dormir en toute tranquillité.

En passant, n’oubliez pas qu’il n’est pas nécessaire d’attendre à la fête des Mères pour gâter les mamans de votre vie. Je suis certaine que l’effet sera encore plus magique si vous lui faites une surprise un mardi matin bien ordinaire, sans raison particulière. Souvent, ça ne prend pas grand-chose pour faire du bien. Laissez-vous aller!

Bonne fête des Mamans!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*