Vernis à ongles chouchous de la Gang de Sacoches!

Par : la Gang de Sacoches

Qui dit retour du beau temps dit retour de nos pieds à l’air! Pour ma part, lorsque j’expose mes orteils en public, j’ai besoin de mon vernis! Autrement, je me sens un peu toute nue!

J’ai demandé à la Gang de Sacoches de vous partager leurs vernis chouchous! Voici ce qu’elles ont répondu!

1. Pour un vernis durable qui sèche vite!

Anne-Véronique

La température va-t-elle vraiment devenir assez chaude pour montrer nos orteils???

OUI!!! Il y a de l’espoir!!

Je vais être honnête, je n’aime pas particulièrement les pieds… les miens et ceux des autres encore moins!! Alors je me donne un petit coup de pouce et je les chouchoute pour me faire du bien, été comme hiver, sandales ou non!! Tout d’abord, pour la pose de vernis, ça prend des pieds propres bien poncés et pas de petites peaux. Mon rituel est donc après la douche ou le bain. J’utilise une pierre ponce sur des pieds humides en sortant de la douche une fois par semaine et aussi souvent que possible. Si j’ai trop de crème à main, je la passe sur les pieds pour le surplus.

Pour le vernis, autant pour les pieds que les mains, mes produits préférés sont la ligne de Sally Hansen- miracle gel pour la couleur et pour le top coat. C’est résistant et ça fait comme au salon!! Une couche de couleur, souvent dans les tons de rouge classique, une couche de top coat Gel et la touche finale pour faire sécher vite: un produit de VITRY : gouttes de séchage express. On accélère le séchage!! Sauver du temps, c’est super!!! Et pour se donner une chance, on fait le tout avant de se coucher comme ça c’est bien durcit le matin et on peut faire la vaisselle et les lunchs sans tout avoir à recommencer!!!

Mon HIC? L’enlever!!! La publicité dit qu’il s’enlève bien … mais NON… ça me prend du dissolvant acétone pure 100% et ce n’est pas bon. Les ongles peuvent jaunir. Alors je n’abuse pas et je donne une pause à mes ongles de temps en temps. Pour le salon?? Je ne risque pas de vous y croiser, pour moi, c’est un rituel qui se fait dans le confort de mon chez moi, quand la marmaille fait dodo!!!

Bon printemps!!

Véronique

Un vernis que j’ai découvert récemment et qui m’a agréablement surprise par sa tenue et sa durabilité est celui de la gamme « Color Therapy » de Sally Hansen. C’est un vernis dans lequel on y retrouve de l’huile d’argan qui va hydrater et nourrir nos ongles en même temps. J’aime bien la couleur « powder room », un brun rosé légèrement nacré : très passe-partout!

Stéphanie

À la base, j’ai un peu de difficulté avec le vernis :

1 – Je manque cruellement de discipline alors il n’est pas rare que je passe plus d’une semaine avec un vernis écaillé sur mes ongles.

2 – Je crois que j’ai des ongles qui sèchent lentement. Ça se peut tu ça? Ou je suis juste beaucoup trop impatiente. Ça prend donc ben du temps à sécher le vernis…Je finis toujours avec deux trois coches, du vernis sur la douillette, à quelque part sur mon sac à dos ou un gros trou pas de vernis…Mais bon, j’aime telllllement ça le vernis. C’est si joli.
Je persiste donc à en mettre. Et j’ai fini par trouver un vernis qui sèche pas pire vite.
Donc : Mon vernis qui me permet de ne pas mettre ma patience à l’épreuve est le Essie. Il se pose bien et sèche relativement vite. 

L’autre vernis que j’aime bien c’est le Sally Hensen Miracle Gel…parce qu’il tient longtemps, mais mon dieu qu’il ne sèche pas vite. (commentaire de Marie-Anik : « Nini (c’est son surnom 😉), va voir la suggestion d’Anne-Véro pour accélérer le séchage!! ») À noter que parce qu’il tient longtemps, il est plus dur à enlever.

Pour les couleurs, mon autre problème, c’est que lorsque je passe devant les vernis et qu’ils sont en solde, je vire un peu folle. J’achète la couleur qui me fait le plus vibrer sur le moment. T’sais, je suis mon feeling. Le hic, c’est qu’il m’arrive souvent de l’avoir à la maison… 😀 Ceci étant dit, les couleurs pastel semblent être à la mode pour cet été. 
Bon été!

2. Pour les ongles qui vous font la vie dure!

Lisa

Mes ongles sont étranges… Ils pèlent, comme des pelures d’oignons, et j’ai beau prendre des suppléments de biotine, rien de fonctionne. Le seul moyen pour qu’ils « n’épluchent » pas, c’est de mettre une couleur qui pop! On dirait que ça me force à faire plus attention à mes mains, à porter des gants de vaisselle, etc. Si je porte une couleur très pâle, ça tient à peine une journée.

Comme le vernis s’écaille facilement sur mes ongles, je suis continuellement à la recherche de LA MARQUE qui tiendra plus de 3 jours, ou qui restera en place si je m’accroche le bout des orteils dans le fond de la piscine (ça vous est aussi arrivé, j’en suis certaine!)

J’ai trouvé 2 marques qui fonctionnent le mieux pour moi:

 VinyluxTM de CNDTM

Marque anciennement réservée aux salons professionnels, on retrouve maintenant les produits VinyluxTM de CNDTM depuis plus d’un an dans toutes les pharmacies.

C’est un système en 2 étapes: on applique d’abord 2 (ou 3 au besoin) minces couches de la couleur (pas besoin d’une base protectrice car elle est intégrée à la couleur – c’est une technologie en attente de brevet), et on complète ensuite avec le « Weekly top coat », qui sèche en 8 minutes et demi et qui fait durer la couleur sur les doigts pendant 7 jours, et sur les pieds pendant… des mois! Ca fait présentement 1 mois et demi que j’en ai sur mes orteils et c’est toujours aussi brillant!

Parfait si tu veux un produit de salon, sans payer le gros prix pour à cause du manucure qui vient avec.

Mes couleurs chouchous: rouge Wildfire #158 et Pink Bikini #134

Entre 10$ et 15$ en pharmacie.

 L’Oréal Paris Colour Riche Nail Polish

C’est une formule à base de 4 huiles précieuses qui donne un fini ultra brillant, et, qui plus est, est muni d’un pinceau plat, rendant l’application extrêmement facile! Impossible de déborder ou de faire des gâchis avec cet applicateur! En 2 coups, c’est réglé! On met environ 2 couches, et pas besoin d’appliquer une couche de finition pour que ça tienne hyper longtemps! Bref, c’est le bonheur!

Parfait si tu dois appliquer ton vernis en vitesse sur le coin de l’îlot de la cuisine avant de partir travailler!

Mes couleurs chouchous: Fuchsia Palace 330 et Chérie Macaron 440

Environ 10$ en pharmacie.

Même si certaines disent qu’OPI et Essie sont « the best », dans mon cas, ça ne tient pas! Alors si t’as les ongles qui te font la vie dure comme les miens, je t’invite à les essayer!

3.  Pour les ongles inégaux

Marie-Anik

En hiver, j’aime beaucoup les classiques du type rouge ou mauve foncé. Mais en été, je laisse la place à mon petit côté givré et j’opte pour des couleurs pâles, pastel ou éclatées! J’aime beaucoup le choix de couleurs proposées par Essie!

Je vous partage aussi une petite astuce que j’ai appris lors de mon dernier soin pédicure! J’ai toujours eu beaucoup de difficulté à avoir une belle finition quand j’appliquais des teintes plus pâles. J’ai eu le bonheur d’apprendre que ce n’était pas à cause que j’étais poche pour appliquer mon vernis, mais plutôt parce que mes ongles étaient inégaux!! J’ai alors appris l’existence de l’embellisseur de surface « Ridge Filler », à appliquer avant de mettre les couches de couleur…  Cette base lissante est idéale pour une application facile et réussie de mon vernis! Quelle belle découverte!

4. Pour vous faire dorloter

Jocelyne

Habituellement, je me fais faire un pédicure. J’aime bien aller à l’institut de beauté  la Joconde à Québec. J’avoue que je ne regarde pas le prix. J’y vais pour me faire du bien. La couleur de vernis reste dans les tons de cerise, assez classique.

Commentaire de Marie-Anik : C’est vrai que se faire faire un soin des ongles, ça fait du bien! Gâtez-vous et offrez-vous ce petit luxe à l’occasion! D’ailleurs, quelle belle idée de cadeau pour gâter une femme qui vous est chère! 😉

Merci aux collaboratrices de la Gang de sacoches pour ces super suggestions… Maintenant, à vos ongles, prêtes, partez!! 😊

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*