Photo gracieuseté
Il y a quelques semaines, j’ai eu le privilège d’assister au dévoilement de la campagne « Libre d’être toi-même », une merveilleuse initiative de l’entreprise Parikart.
Ce mouvement positif et bienveillant réunit notamment les cofondatrices de Parikart, Hélène Paré et Sylvie Picard, ainsi que sept ambassadrices reconnues dans leur domaine d’activités. À travers leurs témoignages qui font du bien, elles nous partagent leurs réflexions au sujet de la beauté et du bien-être… J’ai été très touchée par le partage honnête et authentique de ces femmes inspirantes. Il est d’ailleurs possible de voir ou de revoir leurs entrevues via les différentes plateformes de Parikart.
Quelques citations inspirantes
Voici quelques extraits des entrevues qui m’ont particulièrement marqués…
« Pour moi, la beauté de la femme va vraiment au-delà du physique. Ça passe par le cœur. (…) Entourez-vous de gens qui vous propulsent vers le haut. De gens qui vous aiment à votre juste valeur et qui veulent votre bien. »
Marialye Trottier, coach fitness et entrepreneure
« Quand on regarde la beauté intérieure, je pense vraiment que le seul standard qu’on devrait avoir, c’est celui de l’acceptation.»
Anne-Marie Ménard, professionnelle de la sexologie
« La beauté (…) c’est vraiment ce petit je ne sais quoi qui est indéfinissable, mais qui fait qu’on se retourne et qu’on dit « Wow… elle a comme quelque chose d’étincelant. Il y a comme quelque chose de phénoménal à l’intérieur d’elle. Il y a comme quelque chose d’assumé et d’incarné. » »
Karine Champagne, ex-journaliste, animatrice, auteure et conférencière
Photo gracieuseté
« C’est important de se faire du bien sans culpabilité. De se faire des plaisirs sans culpabilité et sans peur du jugement des autres parce qu’on prend du temps pour nous. »
Sylvie Picard, copropriétaire et cofondatrice de Parikart
« Permets-toi d’être libre. Permets-toi de t’offrir ce que tu souhaites. C’est vraiment ça qu’on veut véhiculer (…) C’est de voir au-delà de la beauté, mais d’être bien et de se permettre ce qu’on souhaite être, ce qu’on veut transmettre, ce qu’on veut devenir. D’être libre d’être soi-même. »
Hélène Paré, copropriétaire et cofondatrice de Parikart
La beauté, c’est moi, c’est toi, c’est elle, c’est nous!
Ce que je retiens de ce mouvement? (Et je suis telllllllement d’accord!) La vraie beauté, elle est en nous. La vraie beauté, c’est d’être bien, c’est de s’assumer, c’est d’être soi. Notre idéal de beauté devrait tout simplement être celui qui nous convient à nous.
Ce message important fait du bien, surtout à l’ère où les réseaux sociaux prennent de plus en plus de place dans notre quotidien. Je pense notamment à nos jeunes, nos ados, qui grandissent en étant grandement influencés par ce monde d’images, d’apparences, de standards, parfois très superficiels. C’est si facile de se comparer, de se juger… Plus que jamais, nous avons besoin de douceur, d’indulgence, d’acceptation et d’amour envers nous-même. Cette campagne de Parikart y contribuera assurément.
Cela dit, à l’instar des quelques ambassadrices de ce mouvement, je conviens que ce n’est pas toujours facile! S’assumer, suivre sa petite voix intérieure, se faire confiance, prendre soin de soi, s’aimer, c’est quelque chose qui se cultive au quotidien… Nous avons toutes nos zones de doutes, de remises en question, d’incertitude et c’est bien normal. Ce qui compte, c’est de ne jamais oublier qui nous sommes… et si on se perd parfois, il faut prendre le recul nécessaire, suivre son intuition, demander de l’aide au besoin, tout en s’entourant de personnes qui nous font du bien et qui nous acceptent sans jugement, pour qui nous sommes vraiment.
À bien y penser, au final, se donner la liberté d’être soi et de prendre soin de soi, c’est un peu la clé du bonheur, non?
Un gros bravo à Sylvie, Hélène et toute leur équipe pour cette initiative qui fait du bien! Mention spéciale à Jean-Sébastien Paré, directeur marketing qui a chapeauté ce projet avec audace et brio!
Sylvie Picard et Hélène Paré, cofondatrices et copropriétaires de Parikart. (Photo gracieuseté)
Groupe Facebook « La beauté, c’est nous »
Parikart a aussi eu la belle idée de créer un groupe Facebook, que vous êtes bien sûr invitées à rejoindre, « La beauté, c’est nous ». L’objectif de ce groupe est d’amener les femmes à s’accepter pour qui elles sont, à se sentir libres d’être elles-mêmes, et ce, dans une atmosphère de soutien féminin. Citations, invités spéciaux, défis et astuces seront au rendez-vous pour vous aider à atteindre vos objectifs personnels.
Parikart + Vide ta sacoche!
Soulignons que Parikart est également activement engagée dans notre communauté pour soutenir les femmes dans le besoin. L’entreprise est notamment partenaire de l’organisme Vide ta sacoche, initiative née sur ce blogue en 2018! Jean-Sébastien est d’ailleurs le premier ambassadeur masculin de l’organisme et les deux salons Parikart sont des points de dépôt des dons pour l’organisme.
Maintenant, suivons la vague, voyons au-delà de la beauté, soyons libre d’être nous-même et parlons-en… Ça fait tellement du bien!
Pour plus de détails : https://parikart.com/pages/au-dela-de-la-beaute
Laisser un commentaire