COVID-19: à quel resto avez-vous hâte de retourner?

Par la Gang de Sacoches

Alors que le Québec se déconfine tranquillement et que les restos sont ENFIN réouverts, j’ai demandé à mes super collaboratrices à quel resto elles avaient hâte de retourner!! Voici leurs sélections!

Région de Québec

Jocelyne

Au Café Krieghoff sur la rue Cartier: ambiance pour discuter … bonne table avec leurs spécialités, menu du jour et de bons petits déjeuners…

Photo Facebook

Edith

J’ai vraiment hâte de retourner au resto Chez Boulay Bistro Boréal dans le Vieux-Québec. La nourriture (très très locale) est vraiment délicieuse et c’est le seul endroit où je peux presque oublier que je suis intolérante au gluten!

Photo Facebook

Caroline

Juste avant les mesures de confinement de la COVID-19, je devais aller au resto pour la première fois avec la mère d’une amie de ma fille, qui est devenue mon amie avec le temps. Nous avions convenu d’aller à l’Atelier sur la Grande-Allée pour manger un tartare et prendre un verre en discutant sans les enfants, ailleurs que dans un cadre de porte! J’ai hâte qu’on puisse enfin mettre de l’avant ce petit projet!

Photo Facebook

Stéphanie

J’ai très hâte de retourner au Renard et la Chouette. Pourquoi? Parce que ce resto sans prétention est absolument délicieux et l’ambiance y est parfaitement festive. J’y ai vécu de bon moment avant le confinement. À chaque fois que j’y vais, je me régale sans bon sens et je passe toujours un merveilleux moment.

Photo Facebook

Région de Montréal

Lisa

Je ne le cache pas, je suis relativement tannée de cuisiner trois repas complets par jour pour ma gang… J’ai donc extrêmement hâte de me faire gâter à souhait lors d’une loooooonnnnggue expérience gastronomique!!! Vous voyez? Une soirée « menu dégustation » qui dure des heures et des heures! Le genre de souper qu’on ne peut pas amener les enfants parce qu’ils trouvent ça trop long, et que ça fait notre affaire parce que c’est trop cher ?!? 😝

Le resto où j’ai le plus hâte de retourner, c’est Chez Park à Westmount, du chef de renommée mondiale Antonio Park. Le menu dégustation est bon à se rouler par terre. Pour avoir une idée de l’ambiance et du menu, je vous invite à visionner la série «Somebody feed Phil » sur Netflix, dont l’épisode consacré à Montréal met en vedette Chez Park.  (Petit truc : réservez longtemps d’avance pour avoir la place au bar pour le menu dégustation!).

Notre splendide collaboratrice Lisa accompagnée du réputé chef Antonio Park!

Véronique

Le Beau Mont, le dernier restaurant de Normand Laprise (propriétaire du Toqué). Ouvert depuis juin 2019, il est situé sur l’avenue Beaumont à Montréal, aux jonctions des arrondissements Ville Mont-Royal, Outremont et Parc Extension. L’expérience est tout simplement parfaite : qualité des plats, du service et ambiance, tout y est. Je suis nostalgique, car c’est également le dernier resto où j’ai mangé avant le confinement…

Photo Facebook

***

Merci à la Gang de sacoches pour ce partage! Maintenant que les restos sont ENFIN réouverts, c’est le temps de se gâter et d’encourager notre économie locale!!!

Bon appétit!!!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*