Se redécouvrir en temps de crise

Par Caroline Murray

En ce temps de remise à neuf de notre monde tel qu’on le connaît, pourquoi ne pas en profiter pour se découvrir de nouvelles passions?

Vous avez toujours voulu vous entraîner, mais vous n’aimez pas les gyms? Youtube regorge de séances gratuites!

Vous aimez lire, mais n’avez jamais le temps de vous laisser envahir complètement par les bouquins que vous convoitez depuis trop longtemps? C’est maintenant ou jamais!

Vous avez une vieille guitare qui prend la poussière dans le fond du garde-robe? Sortez-là, trouvez des partitions et un cours de base sur Internet et lancez-vous!

Vous avez une belle plume, mais n’avez pas le temps de la mettre à contribution pour égayer le moral de votre entourage? Il est plus que temps de vous y mettre et de laisser libre cours à votre imagination!

Vous avez des tonnes de livres de recettes, mais n’avez jamais l’occasion de cuisiner les soupes et desserts qui vous font tant saliver? À vos chaudrons, mesdames et messieurs!

Et si vous avez des enfants, pourquoi ne pas tout faire ça en leur compagnie? Le temps de qualité que vous attendiez en famille ou en solo, il est là, il vous est offert sur un plateau d’argent, alors prenez-le!

Maintenant que le choc de la nouvelle des mesures d’urgence est passé, on ne peut rien y faire, alors autant mettre en branle les projets auxquels on n’a même jamais eu le temps de rêver! Changez votre perspective; oui, les temps sont durs, mais de se le répéter n’améliorera pas votre sort, ni le sort de la planète entière.

Souriez le plus souvent possible et trouvez dans votre maison les éléments de la nouvelle vocation qui vous fera connecter avec des traits enfouis de votre personnalité. Cette pause forcée est peut-être le début d’une nouvelle aventure personnelle, qui sait?

Ne manquez pas cette opportunité, elle ne reviendra probablement jamais!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*