Découvrir les créations de ma fille le soir, sur son oreiller, alors qu’elle a fermé ses paupières sur son monde imaginaire est un moment à savourer. Les crayons sont les prolongements de son esprit. Les pages blanches sont des terrains fertiles sur lesquelles prennent vie les personnages qu’elle accueille dans sa tête. Elle ne quitte jamais la maison sans ses précieux outils de création. Ses œuvres précises et détaillées bénéficient de son sens de l’observation inégalé. Dès que ses grands yeux bleus s’ouvrent, ils numérisent son environnement. Son regard lumineux est une fenêtre sur sa créativité. Il enregistre la réalité, l’analyse et la traite avec ses filtres créatifs pour produire des résultats uniques.
Son père et moi observons son potentiel créatif. Nous y croyons. Nous y avons confiance. Nous sommes convaincus qu’il la guidera vers sa vraie nature. Qu’il lui permettra de faire une différence autour d’elle. Qu’il la rendra heureuse. Pour ce faire, nous nous engageons à maintenir la flamme vivante. À l’encourager lorsqu’elle veut sortir des sentiers connus. À lui rappeler qu’elle est unique, comme chacun de nos enfants.
Aimer, c’est amener l’autre à être la meilleure version de lui-même. Le plus beau cadeau que nous pouvons offrir à nos enfants est de les aimer tels qu’ils sont, en mettant l’emphase sur leurs qualités et leur potentiel. Aimer son enfant, c’est lui donner les billets de transport qui lui permettront de se rendre aux destinations qu’il choisit. Parfois sa route sera rapide, confortable et en bonne compagnie. Parfois, il devra faire plusieurs escales et sera confronté à des défis qu’il saura relevés.
Nous ne savons pas jusqu’où Émiliane ira avec ce talent, mais nous l’accompagnerons jusqu’au bout de notre propre chemin.
Nous t’en faisons la promesse chère fille !
***
Vie de sacoche vous invite à contribuer à la collecte de produits d’hygiène et cosmétiques de l’organisme Vide ta sacoche, une initiative communautaire qui a pour mission de faire du bien à des personnes fragilisées dans le besoin et qui est née sur ce blogue en 2018!
Laisser un commentaire