Je choisis mes batailles

Par Marie-Anik Shoiry

Oui, des fois j’oublie de mettre une portion de légumes dans le lunch de mes enfants. (Mais j’ai quand même mis du tofu.)

Oui, mes enfants mangent de la pizza tous les vendredis soir. (Je varie un peu quand même, des fois c’est des croquettes! 🙈 )

Non, je ne lave pas mes fenêtres extérieures à chaque année. (On voit à travers, c’est ça l’important, non?)

Oui, il y a beaucoup de pissenlits sur mon terrain. (Ça occupe mes enfants et ça fait jaser mes voisins.)

Oui, je laisse mon fils partir à l’école avec un chandail taché. (Une tache de plus une tache de moins, ça change quoi?)

Oui, j’ai des cadres accrochés à deux pouces de mon plafond. (Parce que j’ai demandé à mon chum de s’en occuper et sur ce point-là, Martin Matte et lui, c’est pas mal des sosies.)

Oui, mes enfants mettent des bas qui ne fittent pas pantoute ensemble. (C’est vraiment moins compliqué pour le pliage et c’est pas stressant d’en avoir trois ou quatre qui traînent en dessous de mon divan. En plus, mes enfants se trouvent cool comme ça.)

Oui, on est en octobre et je n’ai pas encore enlevé mes décorations de Pâques. (Un mur plein de cocos de Pâques, c’est pas pire que de la tapisserie?!)

Oui, je mange mon yogourt au bureau avec une cuillère de bébé. (Parce que mes cuillères ordinaires sont toutes sales et le matin, je n’ai juste pas l’énergie d’en laver une à la main.)

Oui, je fais du chantage à mes enfants pour acheter la paix. (On s’entend, comme tous les parents… Non non, essaye pas! ;))

Oui, mon tiroir à Tupperware est toujours en bordel. (C’est à ça que ça sert un tiroir non? Cacher son bordel??)

Oui, j’ai concédé la victoire à mon éternel bourrelet de m****! (Parce j’aime trop la bonne bouffe et le bon vin. On a une vie à vivre quand même!)

Non, mes enfants ne se lavent pas à tous les jours. (De toute façon, ça a l’air que c’est pas bon pour la peau.)

Oui, j’ai des bobépines qui traînent sur mon comptoir de cuisine. Et toutes sortes d’autres affaires pas rapport aussi. (C’est pas de ma faute! Mon tiroir fourre-tout est déjà plein!)

Non, je ne fais pas toujours ma sauce à spaghetti. (La sauce St-Germain, ça fait souvent la job.)

Oui, des fois je laisse mes enfants prendre des douches interminables, même si ça vide mon chauffe-eau et que ce n’est pas très écolo. (Parce qu’un enfant de moins à gérer un petit 15 minutes pendant la routine du 5 à 7, des fois, ça fait toute la différence.)

Oui, je passe parfois du temps à écrire des textes pour mon blogue au lieu de cuisiner. (Ou je m’écrase sur mon divan au lieu de ramasser…)

Parce que oui, je choisis mes batailles… pour gagner celles qui en valent vraiment la peine. 🙂