Je choisis mes batailles

Par: Marie-Anik Shoiry

Oui, des fois j’oublie de mettre une portion de légumes dans le lunch de mes enfants. (Mais j’ai quand même mis du tofu).

Oui, mes enfants mangent de la pizza tous les vendredis soir. (Ben quoi, c’est vendredi pour tout le monde!).

Non, j’lave pas mes fenêtres extérieures à chaque année. (On voit à travers, c’est ça l’important, non?).

Oui, y’a beaucoup de pissenlits sur mon terrain. (Ça occupe mes enfants, pis ça fait jaser mes voisins).

Oui, je laisse mon fils partir à l’école avec un chandail taché. (Une tache de plus une tache de moins, ça change quoi?).

Oui, j’ai des cadres accrochés à 2 pouces de mon plafond. (Parce que j’ai demandé à mon chum de s’en occuper, pis sur ce point-là, Martin Matte pis lui, c’est pas mal des sosies).

Oui, mes enfants mettent des bas qui fittent pas pantoute ensemble. (C’est vraiment moins compliqué pour le pliage, pis c’est pas stressant d’en avoir 3-4 qui traînent en dessous de mon divan. Et en plus, mes enfants se trouvent cool comme ça).

Oui, on est en octobre pis j’ai pas encore enlevé mes décorations de Pâques. (Ben quoi, un mur plein de cocos de Pâques, c’est pas pire que de la tapisserie?!).

Oui, je mange mon yogourt au bureau avec une cuillère de bébé. (Parce que mes cuillères ordinaires sont toutes sales, pis le matin, j’ai juste pas l’énergie d’en laver une à la main).

Oui, je fais du chantage à mes enfants pour acheter la paix. (Ben là, comme tous les parents… Heille, essaye pas!).

Oui, mon tiroir à Tupperware est toujours en bordel. (C’est à ça que ça sert un tiroir non? Cacher son bordel??).

Oui, j’ai concédé la victoire à mon éternel bourrelet de m****! (Parce j’aime trop la bonne bouffe pis le bon vin… On a une vie à vivre quand même).

Non, mes enfants ne se lavent pas à tous les jours. (Pis anyway, ça a l’air que c’est pas bon pour la peau).

Oui, j’ai des bobépines qui traînent sur mon comptoir de cuisine. Pis toutes sortes d’autres affaires pas rapport aussi. (C’pas de ma faute! Mon tiroir fourre-tout est déjà plein!).

Non, je ne fais pas ma sauce à spaghetti. (La sauce St-Germain, ça fait vraiment la job).

Oui, des fois je laisse mes enfants prendre des douches interminables, même si ça vide mon chauffe-eau pis que c’est pas très écolo. (Parce qu’un enfant de moins à gérer un ptit 15 minutes pendant la routine du 5 à 7, des fois, ça fait toute la différence).

Oui, des fois je passe du temps à écrire des textes pour mon blogue au lieu de cuisiner. (Ou je m’écrase sur mon divan au lieu de ramasser…).

Parce que oui, je choisis mes batailles… pour pouvoir gagner celles qui en valent vraiment la peine.

👜POUR NE RIEN MANQUER DE NOS COUPS DE COEUR, ASTUCES ET HISTOIRES QUI FONT DU BIEN, INSCRIS-TOI À NOTRE INFOLETTRE!👜