Nous créons les souvenirs de ce fameux printemps 2020!

Par Edith Malouin

On s’en souviendra longtemps pour son lot de déstabilisation, de désagréments, d’embuches.

Mais il ne faut pas voir la vie en noir pour autant!

Qu’est-ce qu’on fait au printemps?

On va à la cabane à sucre! On peut vraiment se faire une belle partie de sucre en famille à la maison! Plusieurs trucs sont donnés sur le Web : comment faire de la tire sur la neige, etc. En plus votre maison sentira le bon jambon!

Qu’est-ce qu’on fait d’autre au printemps? DU MÉNAGE!! Et bien, tout le monde est là pour mettre la main à la pâte.. c’est génial! On fait l’inventaire des vêtements, des bottes, des pantalons de printemps et du fameux garde-manger. On peut toujours renouveler nos inventaires en magasinant en ligne!

Autre activité du printemps… nettoyage complet de l’auto!! C’est le temps… On enlève les bancs des plus petits… On jette les vieux Goldfish qui datent du Temps des Fêtes…

On se plaint souvent de manquer de temps, certains en ont maintenant un peu plus. Alors cuisinons! ENFIN on a du temps pour une fondue en pleine semaine! Pourquoi pas.

C’est aussi la période parfaite pour ressortir les vieux jeux de société, les vieux albums photos de quand nous étions jeunes, nos vieux livres aussi.

Pendant ce temps, on apprend et on grandit. On apprend à nos enfants à être patients, on leur apprend que parfois on doit mettre un « hold » sur notre vie tellement remplie et c’est correct. Ils comprennent maintenant que ce ne sont pas toujours les parents qui mènent, que tout ce que l’on prend pour acquis peut rapidement nous être retiré, sans trop de préavis. On a le temps d’expliquer, de leur faire comprendre doucement, sans s’alarmer pour autant. GANG ON A DU TEMPS! C’est une première pour nous depuis des lunes.

On ne sait pas pendant combien de temps nous devrons nous entraider pour gérer cette fameuse courbe et se distancer socialement. Bonne nouvelle, nous sommes à l’ère du WEB!

À l’heure où la vie n’a jamais été aussi techno que maintenant, autant s’en servir à bon usage. Appli pour apprendre l’anglais ou une autre langue, appli pour apprendre à faire des vidéos, des tutos de maquillage, etc. Il n’y a même pas assez d’heures dans une journée pour bénéficier de ce que tout le Web a à offrir, autant à nos enfants qu’à nous.

Et finalement, il y a elle : la NATURE! Marchons, glissons, sortons avec le chien! (parfois, avouez qu’on manque de temps pour lui…). Nous avons la chance d’avoir de l’ESPACE contrairement à d’autres. Aussi bien en profiter!

Voyons cette période quelque peu contraignante du bon côté. Elle nous permet de faire en quelques semaines ce que l’on reporte depuis des mois. Nous avons enfin du temps pour nous.

Tout le monde a ses contraintes, ses obligations et doit gagner sa vie au travers de tout ça. Certains ont la chance de faire du télétravail, de pouvoir modifier leurs horaires, travailler quand les enfants sont couchés, par exemple. Soyons créatifs et inventifs!

Cette période de gros test pour la société en est une très belle pour la famille, on est en train de créer des souvenirs gang, les souvenirs du printemps 2020!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*