Une rencontre qui a changé ma vie

Par Karine Desrochers

C’est à 37 ans que j’ai fait la rencontre de la personne la plus importante de ma vie! Après une année entière à prioriser mes enfants dans la course aux rendez-vous pour mieux comprendre leurs besoins, après quelques années à prioriser les petits humains au quotidien dans ma profession, cette personne est revenue au moment où j’en avais le plus besoin! Elle a cogné à ma porte, et j’ai choisi de l’accueillir…

Cette femme se dissimulait parfois dans l’ombre de la peur. Jadis, elle fut une enfant (trop) sage et une adolescente (trop) raisonnable! Les armures qui la protégeaient étaient devenues lourdes. À 37 ans, je suis allée à sa rencontre en retirant les couches protectrices et en regardant ses blessures parfois mal cicatrisées. À 37 ans, j’ai pris dans mes bras cette femme et je lui ai promis de ne plus jamais l’abandonner. J’ai découvert sa force, sa résilience, sa détermination. J’ai mis en lumière ses réussites. À 37 ans j’ai regardé dans la glace le reflet de cette femme!

Je suis cette personne! Je suis celle qui a envie besoin d’oser, de prendre des risques, de créer, de s’écouter … Je suis allée au bout de l’expression de soi en « ancrant » ma passion, mes valeurs sur mon corps. C’est bien plus qu’un tattoo, c’est mon histoire! C’est mon auto-portrait à 37 ans…

Le portrait changera assurément, tel un visage marqué par les années. À travers les événements imposés par la vie et mes choix, la relation avec cette profonde et vraie « moi » continuera à se tisser. On m’a déjà dit que la personne la plus importante dans notre vie est soi-même. (C’est difficile à admettre pour un parent qui donnerait sa vie pour son enfant…) Pourtant on l’ignore, on la repousse alors qu’elle est notre plus grande alliée.

Allez à la rencontre de vous même, écoutez vous! Laissez-vous guider par votre voix intérieure, car elle sait quel chemin prendre….

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*