Suggestions de produits québécois gourmands à offrir en cadeau!

Par : La Gang de Sacoches

Vous êtes reçus chez des amis ou de la famille et vous vous demandez quoi offrir en cadeau? Les collaboratrices de la Gang de Sacoches vous partagent leurs suggestions de produits québécois qui feront plaisir à vos hôtes!

Bonnes découvertes!

Véronique

Des produits de chez nous!

J’aime offrir des produits fins (miel, huile, épices, etc.) qui proviennent de producteurs québécois (pour encourager notre économie locale!). Ci-dessous, quelques idées :

Du miel

Les miels d’Anicet dans les Hautes-Laurentides sont délicieux et 100% biologiques.

Crédit photo: Jean-Sébastien Denommé

Foie gras et produits dérivés

Je vous recommande les produits de Rougié foie gras et Aux champs d’Élisé, deux producteurs situés dans ma ville, Marieville!

Crédit photo: page Facebook, Rougié, Foie gras et gastronomie

Cidre

La Cidrerie Jodoin à Rougemont offre une panoplie d’alcool à base de pommes. Quelques produits sont disponibles à la SAQ, mais vous trouverez plus de choix à la boutique de la cidrerie.

Crédit photo: Cidrerie Michel Jodoin

Confiture

Une des meilleures confitures que j’ai goûtée est celle de Simon Turcotte confiturier. Il est situé dans la région de Lanaudière, mais plusieurs points de vente sont disponibles, que vous trouverez sur le site Web!

Crédit photo: Simon Turcotte confiturier

Huiles et vinaigres

Je vous recommande tous les produits de l’entreprise La Belle Excuse, qui offre notamment de l’huile d’olive extra vierge de Grèce! Elle propose aussi plusieurs vinaigres, sels de mer, confits et divers produits fins!

Crédit photo: page Facebook, La Belle Excuse

Lisa

Vous n’êtes plus capable de recevoir des « kits » de savon Cucina de Fruits et Passion ? Voici quelques idées pour faire différent :

Un livre de recettes

J’ai récemment reçu un livre de recettes à titre de cadeau d’hôtesse et j’avais tellement trouvé l’idée géniale! Un roman peut être trop personnel si on ne connaît pas les goûts de notre hôte/hôtesse, tandis qu’un livre de recettes peut vraiment plaire à tous !

Une huile d’olive raffinée

Au lieu d’offrir une bouteille de vin, offrir une huile d’olive raffinée peut vraiment faire changement (surtout en février si vous faites le mois « sans alcool »!). Ma place de prédilection : Les Douceurs du Marché au Marché Atwater (à Montréal).

Crédit photo: page Facebook, Les douceurs du marché

Un bouquet

Sinon, call me old fashioned, mais si tu viens souper chez moi et que tu cherches une petite attention, des fleurs, ça fait toujours mon bonheur !😊

Michelle 

Du chocolat

Des produits de chez Chocolats Favoris !

Crédit photo: page Facebook – Chocolats Favoris

Marie-Andrée

Produits gourmets à l’érable

Mes produits chouchous à offrir en cadeau d’hôtesse sont définitivement les produits québécois blanc par rouGe. Mon produit préféré: l’assaisonnement d’érable au poivre noir. Vos salades vous diront merci et vos hôtesses seront vraiment ravies. Pour faire un beau coffret à moins de 25$, ajoutez la vinaigrette érable et moutarde de Dijon!

Crédit photo: blanc par rouGe

Marie-Anik

Huiles et vinaigres

Une bonne huile d’olive ou un vinaigre balsamique sont toujours de bons choix! J’ai récemment eu la chance d’essayer quelques produits de La Belle Excuse (aussi recommandés par notre collaboratrice Véronique) et j’ai adoré! Leur huilier céramique est une super idée cadeau, en plus d’être écologique. Coup de cœur également pour le vinaigre de citron et balsamique blanc… OMG, dans une salade, c’est un WOW! Différents coffrets cadeaux alléchants sont également proposés sur le site Web!

Autre suggestion, les huiles d’olive de la Maison Orphée, que j’utilise régulièrement pour ma cuisine de tous les jours et qui seront assurément appréciées en guise de cadeau. Faites découvrir leurs produits en misant sur le « coffret des essentiels », qui contient une huile d’olive extra-vierge, un vinaigre balsamique, une moutarde de Dijon et de la fleur de sel.

Crédit photo: site Web, Maison Orphée

Enfin, je suis tombée par hasard sur des perles de vinaigre balsamique de la Boutique Point G. Plusieurs points de vente sont disponibles mais pour ma part, j’ai déniché ce produit inusité au Café La Maison Smith situé sur la rue St-Jean à Québec. J’avoue que le nom a d’abord attiré mon attention, hi hi! Ces délicates perles au goût subtil et délicieux rehausseront à merveille le design et le goût de vos plats (notamment vos salades estivales!)

Avouez que vous avez l’eau à la bouche! Ces douceurs de qualité seront des plus appréciés par les personnes qui vous sont chères, en plus d’encourager notre économie locale! Et n’oubliez pas que vous pouvez aussi vous faire plaisir et vous laisser tenter par ces savoureux produits d’ici… Vous ne serez pas déçus!! 😉

Bon appétit!! 😊

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*