Transformer son rêve en projet

Par Karine Desrochers

Mon conjoint et moi caressions le rêve de visiter notre pays en famille. Quitter nos emplois, vendre nos biens et partir à l’aventure était tentant, mais ça nous donnait le vertige! Nous avons donc créé notre projet sur mesure. Nous avons trouvé notre « zone de projets », celle qui nous sort du confort, qui s’alimente à même nos rêves, mais qui ne provoque pas trop d’insomnie.

Prendre des risques
Nous avons donc fait le choix d’investir dans une tente-roulotte victime de nombreuses infiltrations d’eau! J’ai subi un choc quand j’ai vu la carcasse dans le garage, mais j’ai fait confiance à mon mari qui y voyait un énorme potentiel. Il faut savoir prendre des risques…

Se lancer
Finalement, nous avons pris la route avec nos enfants pour l’est canadien en 2017: L’île du prince-Édouard, la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick. Nous sommes revenus le cœur et la tête remplis de doux souvenirs! Il faut se lancer pour vivre nos rêves…

Accueillir l’imprévu
En 2018, nous avons bifurqué de nos plans en nous laissant imprégner du rêve de Disney, toujours avec notre tente-roulotte seconde main. Ce fut à ce jour le plus beau voyage! Il faut savoir accueillir l’imprévu lorsqu’il se présente…

Reconnaître ses limites
C’est à l’été 2019 que nous sommes revenus sur les routes du Canada avec notre tente-roulotte 2.0, entièrement rénovée pendant l’hiver! (Quel beau projet de couple!) L’Ontario a été notre terre d’accueil. Nous sommes revenus totalement épuisés, la pancarte « À vendre » en main… Après quelques semaines de repos, nous n’avons conservé que les plus beaux souvenirs. Il faut savoir reconnaître nos limites…

Trouver sa zone de projets
Je voyage avec ma famille et c’est une richesse inestimable. Voyager est une priorité! J’ai pour poignée de laveuse une corde, je conduis une rutilante Matrix 2005 percée par la rouille et j’excelle dans l’art de dissimuler un divan dénudé de cuir sous une jetée… et je suis heureuse parce que c’est MON choix! Tout n’est pas parfait, je m’imagine parfois en jet privé ou dans un hôtel de luxe quand je me fais attaquer par les maringouins en sortant de la douche froide à 500 mètres de mon site, après avoir roulé sur des centaines de kilomètres dans le même espace que mes enfants en conflits perpétuels! Mais, si nous poursuivons notre rêve et le transformons en projet, c’est qu’il nous rend vraiment heureux!

Et vous, avez-vous trouvé votre « zone de projets »?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*