6 livres qui ont marqué la Gang de Sacoches!

Par La Gang de Sacoches

J’ai demandé à mes super collaboratrices quel livre avait eu un impact marquant dans leur vie et pour quelle raison. Voici ce qu’elles ont répondu! Merci les filles pour le partage, en espérant que cela pourra vous inspirer dans vos prochains choix de lectures!

Caroline

La Prophétie des Andes m’a profondément aidée dans une période de ma vie où tout semblait s’effondrer. Ce n’est pas le côté religieux qui m’attire dans ce genre de lecture, mais plutôt la vision de l’auteur qui peut se transposer dans ma propre vie. J’ai été surprise du concret de la démarche malgré tout le volet spirituel!

Edith

Le livre qui a eu un impact dans ma vie est Brain Wash de David et Austin Perlmutter (papa et fiston). Ce livre de développement personnel nous guide à maximiser notre bien-être en passant par la santé de notre cerveau. David et Austin décrivent bien comment en changeant des petites choses de notre vie, cela peut faire une grande différence sur notre santé mentale et physique. J’ai vraiment adoré en faire la lecture et je le relirai assurément.

Stéphanie

Au secondaire, je détestais la lecture. J’ai lu pour la première fois l’Alchimiste à l’âge de 37 ans alors que c’est une lecture obligatoire au secondaire. N’essayez pas de comprendre comment j’ai passé mes cours de littérature…c’est une histoire compliquée. Bref, à la fin de mon secondaire, j’ai assisté à une complète obsession de ma sœur et de ma mère pour un bouquin. Voulant être dans la gang, j’ai décidé de moi aussi débuter la trilogie Le goût du bonheur de Marie Laberge. C’est ainsi que le livre Gabrielle m’a fait comprendre que la lecture pouvait s’avérer être passionnante et enivrante. Merci Marie Laberge (et merci Maman et ma soeur!)

Véronique

Il y a effectivement un livre qui a eu un impact dans ma vie récemment, quoique je ne qualifierais pas cet impact de déterminant, mais du moins très inspirant. C’est un livre d’un physicien de formation, spécialiste en marketing et conférencier, Pierre Morency. Il s’intitule Demandez et vous recevrez. L’auteur nous partage ses réflexions de la vie, ses questionnements, à travers un tas d’expériences personnelles, mais aussi de faits vécus de gens de son entourage, et ce, sur un ton humoristique, rationnel et déstabilisant. Il nous pousse à revoir les « vérités » qu’on prend pour acquises et ce, dans un objectif de découvrir notre rôle dans la vie, de vivre le bonheur quoi… un électrochoc rafraîchissant! 😉

Jocelyne

Où j’en suis présentement dans ma vie, ma lecture est plus orientée sur ce qui est bien écrit et bien entendu en rapport aux femmes. Je suggère LA TRESSE, de Latitia Colombani (née à Bordeaux en 1976).  Le livre raconte comment le destin de trois femmes courageuses sur trois continents différents (Inde, Sicile et Canada), qui ont une soif de liberté… est interconnecté. Je ne peux pas dire que cela va changer ma vie, mais ça apporte une très belle réflexion.  C’est tellement beau et très touchant.

Marie-Anik

Le livre Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, de l’autrice Raphaëlle Giordano, a été déterminant dans une période plus difficile de ma vie. Je vous ai d’ailleurs déjà parlé dans mon article Le soir où j’ai flanché.

Je suis tombée sur ce bouquin coup de coeur lors de mon séjour en solo au spa Eastman, en 2018. Le livre, en vente sur place, a attiré mon attention à la seule lecture du titre. Je l’ai dévoré en deux jours, confortablement installée dans un hamac au beau soleil. Ce roman raconte l’histoire de Camille, fin trentaine, personnage auquel je me suis grandement identifiée. Dans une période de remise en question où rien ne va, Camille, fait la rencontre d’un coach de vie (un «routinologue ») qui l’aidera à  reprendre le contrôle de sa vie et à trouver le chemin du bien-être et du bonheur.

Ce roman est définitivement à lire si vous souhaitez apporter des changements dans votre vie ou si vous vivez une baisse de motivation, un vague à l’âme, une perte de vos repères, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. Un petit bijou qui fait du bien et qui vous motivera assurément à oser davantage pour être heureuse!

Bonnes découvertes et bonnes lectures!

Pour encore plus de suggestions de livres qui font du bien, consultez cet article!

Suggestions de livres qui font du bien!

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*